Vous pouvez obtenir un meilleur taux en ayant recours à un courtier en prêt immobilier : que faut-il savoir ?

courtier en prêt immobilier

En matière de prêt immobilier, si on ne fait pas le bon choix de la banque ou l’établissement de crédit, on pourrait payer ses crédits beaucoup plus chers. Certes, sur Internet, on peut facilement simuler son crédit immobilier. Mais souvent, les résultats obtenus sont subjectifs, car il faut savoir que ces types de sites sont également des commissionnaires.

Pour pallier ce problème, la meilleure alternative pour trouver un crédit immobilier pas cher et adapté à ses besoins, c’est donc le recours à courtier. Faisant office de conseiller, il peut négocier à votre place le TAEG ainsi que les frais de dossiers de votre emprunt.

Le courtier joue avant tout le rôle de conseiller

Monter un dossier pour un crédit immobilier n’est jamais facile surtout si on a peu de connaissance en finance. Outre le choix des assurances ainsi que les comparatifs des TAEG, de nombreux autres paramètres doivent rentrer en jeu (mensualité, taux d’endettement, montant des apports personnels…). Pour gagner du temps et faire le bon choix donc, l’idéal serait de se faire accompagner par un courtier. Avant le montage du dossier, il pourrait préalablement évaluer tous vos besoins. À partir de ces indicateurs, il pourrait ensuite vous proposer le montant le plus judicieux à emprunter ainsi que la valeur de la mensualité pour le remboursement du crédit.

Avec un courtier, vous pouvez bénéficier d’un meilleur taux sur votre prêt immobilier

À part les conseils et les services d’accompagnements, contrairement à une application en ligne, avec un courtier, vous pouvez avoir plus de chance d’avoir la garantie de trouver un crédit immobilier avec un taux très bas. Ayant de bons contacts, en fonction de vos besoins et capacités de financement, le courtier peut vous mettre en relation avec la banque la plus adéquate. Par ailleurs, ce qui est surtout très intéressant, c’est que si votre dossier est solide, il peut négocier à votre place afin que vous puissiez jouir d’un TAEG plus attractif.

Outre le crédit immobilier, avec l’aide d’un courtier, vous pouvez également renégocier votre prêt sans payer plus de frais. Et plus, il peut également vous accompagner tout au long du processus de renégociation.

Les honoraires d’un courtier ne coûtent pas très cher

L’autre avantage de solliciter un courtier, c’est que le prix de ses prestations n’est pas vraiment cher. Pouvant être fixe, ou suivant un pourcentage, quel que soit le montant que vous allez lui verser, vous serez toujours gagnant à coup sûr.

Photo of author
A propos de l'auteur, Lucie Chauvet

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Finances » Vous pouvez obtenir un meilleur taux en ayant recours à un courtier en prêt immobilier : que faut-il savoir ?