Pourquoi s’offrir une culotte menstruelle en coton bio ?

culotte menstruelle en coton bio

La culotte menstruelle fait actuellement fureur chez les femmes. Très pratique, outre la cup menstruelle, c’est aujourd’hui la meilleure alternative aux serviettes hygiéniques et tampons. Toutefois, avant d’acheter votre culotte de règles, il faut toujours s’assurer qu’elle soit en coton bio. Non seulement plus confortable, cette matière est également plus absorbante et plus saine.

La culotte menstruelle en coton bio est très pratique

Avec une culotte menstruelle bio, vous pouvez bénéficier d’une protection qui pourrait durer jusqu’à 12 heures. Quasiment invisible, avec cette culotte, vous avez la possibilité de porter la tenue que vous voulez pendant votre période de menstruation. À part cela, ce qui est également très intéressant, c’est que vous pouvez la porter pendant vos séances de sport, dont la natation.

Côté financier, l’achat d’une culotte menstruelle reste un très bon investissement. Pendant vos règles, vous n’aurez nul besoin d’acheter des serviettes hygiéniques ou des tampons. Par ailleurs, si vous achetez une culotte en coton bio, elle peut avoir une très bonne longévité et peut facilement se laver dans une machine.

Le coton bio est largement plus hygiénique

Pour une femme, les parties intimes restent très sensibles. À cet effet, pour éviter les irritations et les gènes, il est important de bannir les culottes en matière synthétique ou en coton non bio. Contrairement à cela, une culotte en coton bio peut vous offrir un grand confort durant votre menstruation. Avec ce type de culotte, par moment, vous oubliez complètement que vous avez vos règles.

Une culotte de règles en coton bio est certifiée Oeko-Tex

Les matières synthétiques cachent des produits nocifs insoupçonnés comme les hydrocarbures, les alcools et les métaux lourds. En outre, s’il s’agit d’un coton non issu de l’agriculture biologique, la culotte peut potentiellement contenir des pesticides. Pouvant être source de muqueuse et d’irritation, avec une culotte bio, vous n’aurez aucun souci, car elle est pour la plupart des cas, certifiée Oeko-Tex.

Utiliser une culotte menstruelle bio est un geste écoresponsable

Jusqu’à votre ménopause, vous pouvez consommer plus de 100 à 150 kg de serviette hygiénique, ce qui serait catastrophique pour l’environnement. Mis à part les déchets, il faut aussi noter que la fabrication de serviettes hygiéniques et de tampons requiert l’usage de différents produits chimiques. Le fait d’utiliser une culotte en coton bio est donc un geste éco responsable non négligeable.

 

Photo of author
A propos de l'auteur, Lucie Chauvet

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » Pourquoi s’offrir une culotte menstruelle en coton bio ?