De quoi est composée la tenue idéale pour faire son yoga ?

tenue idéale pour faire son yoga

Le Yoga est une gymnastique douce accessible à tout le monde. Néanmoins, pour réussir les différentes postures de yoga comme la planche, le chien tête en bas ou encore la Supta Matsyendrasana, il est important de porter une tenue bien adaptée.

Pourquoi faut-il porter une tenue confortable et anti transpirante ?

Comme vous devriez le savoir, le yoga sollicite beaucoup les articulations et les muscles. À cet effet, votre tenue doit avant tout être très confortable. Par rapport à cela, il est très important qu’elle soit dépourvue de couture et conçue à base de matière douce pour ne pas gêner la peau. À part le confort, comme le Yoga est un sport qui peut vous faire dépenser. Cependant, lors de votre séance de Yoga, vous devriez éviter les vêtements qui laissent apparaitre votre transpiration. Dans cette optique, il faudrait prévoir une tenue antitranspirante.

Quelle est la tenue idéale à porter pour son premier cours de yoga ?

Si vous ne voulez pas vous casser la tête, lors de votre premier cours de Yoga, vous pouvez porter un legging de sport et une brassière anti-transpiration. En revanche, si vous trouvez ce type de tenue trop légère à votre goût, vous avez la possibilité de porter un tee-shirt de sport moulant ainsi qu’un pantalon souple.

Pour une séance de yoga en plein air, s’il fait beau, il vous est possible de porter un short de yoga moulant ou ample ainsi qu’un débardeur ou une brassière. Par ailleurs, si vous faites du yoga à la plage, suivant toujours vos préférences, rien ne vous empêche de porter un bikini.

Mis à part cela, certaines tenues sont toutefois interdites pendant les séances de yoga. À titre d’exemple, il y a les tee-shirts trop amples et les vêtements trop épais. Avec ces genres de tenue, votre professeur de yoga ne serait pas en mesure de détecter les faux mouvements.

Quelles chaussures porter pendant une séance de Yoga ?

Généralement, lorsqu’on pratique le yoga, on est pieds nus. Mais ce que peu de gens savent, c’est qu’il est tout à fait possible de porter des chaussons wraps pendant les cours de yoga. D’ailleurs, c’est très recommandé surtout si vous débutez cette discipline. Antidérapants, ces chaussons vous évitent de glisser lorsque vous réalisez des postures assez complexes.

Photo of author
A propos de l'auteur, Lucie Chauvet

Laisser un commentaire

Vous êtes ici : Accueil » Actualités » De quoi est composée la tenue idéale pour faire son yoga ?