Si vous avez une vieille Renault qui traine dans votre garage, savez-vous que vous pouvez faire une reprise de voiture auprès de Renault Occasion ? Outre ce constructeur, cette même démarche peut également se faire auprès d’un concessionnaire spécialisé dans la vente de voiture d’occasion.
Comment s’effectue la reprise d’un véhicule Renault qui a plus de 10 ans ?
Une voiture Renault qui a plus de 10 ans pourrait potentiellement avoir plus de 150 000 km au compteur. De ce fait, elle pourrait ne plus avoir une valeur marchande. Néanmoins, malgré cela, chez Renault Occasion, une reprise est toujours possible. Et pour vérifier que votre véhicule est éligible ou non à cette offre, il vous suffit de vous rendre auprès d’un centre Renault Occasion. À part cela, il vous est également possible de faire la reprise de votre vieille Renault chez un concessionnaire spécialisé dans le domaine de remise en état et reconditionnement de voiture ancienne.
Quelles sont les conditions de reprise d’une voiture Renault qui a plus de 10 ans ?
Malgré le fait que Renault Occasion puisse reprendre votre voiture vieille de plus de 10 ans, il y a tout de même quelques critères à respecter. Tout d’abord, il y a la motorisation, si votre véhicule a été correctement entretenu, sa reprise pourrait se faire facilement. De même pour la carrosserie, l’intérieur, les suspensions, les divers équipements et le châssis. S’ils sont encore en bon état, même si votre véhicule propose un kilométrage de plus de 150 000 km, Renault pourrait le reprendre sans contrainte.
Outre ces conditions, le modèle, la marque et la finition du véhicule sont également très considérés par les techniciens de Renault Occasion. Si vous avez alors une Renault Clio 3 ou une Renault Captur I, non seulement votre véhicule serait repris, mais vous allez également en tirer un bon prix.
Reprise voiture Renault Occasion : quels sont ses avantages ?
Grâce à la reprise de votre voiture ancienne, vous pouvez plus facilement acheter un modèle de véhicule plus récent chez Renault. À part cela, suivant certains critères, il vous est également possible d’obtenir des aides de la part de l’État lorsque vous troquez votre ancienne voiture contre un véhicule moins polluant et plus respectueux de l’environnement.